Description du projet

Anaïs Laugenie

Originaire de Cannes, Anaïs débute le violoncelle dans la classe de Florence Laugenie, puis celle de Philippe Cauchefer au conservatoire de Cannes. Après avoir obtenu son baccalauréat en 2006, elle intègre alors le Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris dans le classe de Marcel Bardon où elle obtiendra son Diplôme d’Etudes Musical Supérieur en 2010.

L’expérience orchestrale d’Anaïs comprend des performances avec de grands chefs tels que Bernard Haintink, Christoph Eschenbach, Pavoo Jarvi, et Sir Simon Rattle.

En 2010, elle s’expatrie à Londres et entre au Royal College of Music dans la classe de Thomas Carroll et obtient quatre ans plus tard sa Licence avec la plus haute distinction.

En 2012, dans le cadre d’un échange, Anaïs effectue une année à la Manhattan School of Music de New York dans la classe d’Alan Stepansky.

Pour approfondir sa connaissance du milieu orchestral, Anaïs intègre la Guildhall School of Music and Drama de Londres dans la classe d’Ursula Smith pour obtenir en 2016 un Master d’orchestre en association avec le London Symphony Orchestra.

2017 marque le retour d’Anaïs dans son pays natal. Depuis, elle partage son temps entre les remplacements dans de grands orchestres tels que l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, l’Orchestre National de Lille, ou encore l’Opéra de Marseille et ses postes de professeur de violoncelle dans les écoles de musique de la région telles que Mouans Sartoux et Beausoleil.