- 23e Fête du Miel

Dimanche 30 avril
10h à 19 h dans tout le village

 

Nouveauté 2017 :

 

A vos plats, prêt, cuisez !

Dans le cadre de la fête du miel, le four à pain du village, rue de la Liberté, sera rallumé exceptionnellement pour l'occasion.

Des bénévoles confectionneront quelques fournées de pains et vous aurez ensuite la possibilité d'apporter vos plats à cuire (gratins, farcis, tartes, etc.).

 

Pour cela, vous pourrez apporter entre 10h et 11h30 vos plats recouverts de papier aluminium. Ils devront être en métal suffisamment rigides pour être enfournés, défournés à la pelle et ne craignant pas les rayures, et bien sûr, pas de plats en verre ni en terre cuite trop fragiles lors de la manipulation.

 

Et bien-sûr comme chaque année, le public découvrira plus de 30 exploitations apicoles professionnelles, des gourmandises avec un stand de glaces au miel et un fabricant de bonbons au miel, une librairie, 10 pôles d'animations gatuites toute la journée avec l'initiation à la dégustation des miels, l'extraction de miel en direct, l'ouverture d'une ruche dans l'Apimobile, les démonstrations de cuisine aux miels de Provence, le monde des abeilles présenté aux enfants, le jardin mellifère...

Organisé par Apiculteurs en Provence, la Ville de Mouans-Sartoux en partenariat avec Groupama


 



- Projection du Film Enfin des bonnes nouvelles

et débat
en présence du réalisateur Vincent Glenn
Jeudi 27 avril à 20 h
cinéma La strada

La comédie « Enfin de bonnes nouvelles » nous projette dans un futur potentiellement proche. Un monde de science (économique) fiction, dans lequel  les multinationales respectent les règles éthiques dictées par les consom’acteurs.

Billetterie : 5,2 €


 




21e Printemps musical
Samedi 20 mai 2017
20h à minuit

Vous souhaitez participer au 21e Printemps musical de Mouans-Sartoux et jouer devant un public ?

Télécharger le dossier de candidature et la charte :

Fiche d'inscription 2017

Charte 2017

Envoyez votre inscription avant le 20 avril par mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.